Elear
Aide pour reprendre Magic
le 07/06/2010 16:52
Salut tous le monde!

Je suis un ancien, je jouais à Magic quand j'avais 14-15 ans, j'en ai maintenant 20.

Est-ce que quelqu'un pourrait me résumer, les grosses nouveautés qu'on apportait les nouvelles extensions. Je me suis arrêté vers Mirrodin/Kamigawa (Mirrodin je connais par coeur, Kamigawa un tout petit peu moins).

Merci d'avance, ce serait super cool,

El'
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2
glasmagic
le 07/06/2010 18:11
avec l'exto zendikar,la double initiative, les alliés et tout le barda.
Les nouveaux types de cartes tels que les plans,...
difool2
Soissons, Chnord
le 07/06/2010 18:13
Les arpenteurs en Lorwyn. Sinon pas grand chose.
Elear
le 07/06/2010 18:16
Si vous pouvez détaillé un tout petit peu plus (sans trop élargir hein, mais juste pour que je capte bien tous..) ce serait cool!
glasmagic
le 07/06/2010 18:22
Donc, avec l'extension Planechase, tu as des nouveaux types de cartes que l'on appele plan (Llanowarpar exemple)
Je ne sais pas si tu connais les arpenteurs (encore un nouveau type de cartes mythiques comme Chandra Nalaàr, des nouvelles capacités comme l'intimidation, la double initiative, ...
Si tu ne connais pas la signification de ces capacités, regarde les règles.

PS: j'enverrai d'autres capacités mais il faut que je cherche!
snipi

Légende
le 07/06/2010 18:57
les cartes plan on s'en contrefout sinon
Senzo67
Strasbourg, france

Druide
le 07/06/2010 20:27
Les brûlures de mana n'existent plus.

D'autres capacité : fraction de seconde, exhumation.
Deirdre
All hail me !

Légende
le 07/06/2010 21:46
Il y a tout d'abord un changement dans les règle. Tu trouveras ici quelmques éléments sur ces changements dont certains sont assez copieux.

Après Kamigawa, si tu regardes, tu trouveras de nouvelles capacités liées à chaque bloc et/ou expansion : suspension, parenté, permanent/sorts tribaux, les level up de RoE, etc...

Après en gros changement, il y a l'apparition de nouveaux permanents appelé les Arpenteurs qui ont des règles spécifiques : ici

Tigork

le 07/06/2010 22:55
Au dessus des rares il y à les rares mythiques.

Depuis Magic 2010, les blessures ne vont plus sur la pile. (il y à eu d'autres changements à cette occasion, comme la disparition des brulures de mana, mais je pourrai pas tous te les lister).

Sinon, je pense que le mieux, c'est que tu regarde les cartes.


DEMON
le 07/06/2010 23:09
il y aussi un nouveau vocabulaire, on ne dit pas "jouer" un sort, on dit "lancer", tout comme on dit "champ de bataille" au lieu de "en jeu" ...
Tigork

le 07/06/2010 23:19
Et on dit "exilé" au lieu de "retiré de la partie".
Deirdre
All hail me !

Légende
tu verras
le 07/06/2010 23:22
L'essentiel est expliqué sur sur les liens
seba2706
montzen, belgique
le 10/06/2010 14:23
double initiative existait déja avant :)

par contre tu as les cartes hybrides comme Illuminatus djinn ou tu peux choisir comment payer son coup dans le bloc ravnica, time spiral qui est plus basique et a moin de nouvelle capa (tres bon bloc je trouve) mais après perso, ça devient moin fun avec lorwyn et les arpenteurs, alara et ses mythic, et maintenant zendikar. dans chaque bloc tu trouve des tres bonnes cartes, mais il y a de gros changement quand meme comparé à 5-6 ans
Darkent

...
le 10/06/2010 15:45
Alors pour le changement de regles M10 Deirdre a mis tout ce qu'il faut.

apres je pense que tu serais intéréssé de savoir les thèmes et tout...

Pour le Bloc Kamigawa je te laisse quelqu'un d'autre expliquer car c'est probablement le bloc que je hais le plus.

Pour Ravnica, l'histoire tourne surtout autour des guildes, dans la storyline c'est des sortes de clan qui composent la cité de Ravnica, et chacunes de ces guild maitrisent deux couleurs de mana différentes. Donc pour chaque combinaison de mana différentes tu as une guild :

: Azorius
: Orzhov \o/
: Boros
: Selesnya
: Dimir
: Izzet
: Simic
: Rakdos
: Golgari
: Gruul

Les cartes de cettes editions ont donc des rapprots avec ces guildes, d'ailleurs tu t'appercevras que pour la plupart des cartes de cette edition, il ya un watermark au fond de la zone texte avec un blason de guild qui est en rapport avec la carte. Genre Pour "lightning helix" tu verras le signe des boros.
Cette edition est donc surtout basé sur le duo colore, donc les sorts fonctionnent de cette maniere. Il ya donc pas mal de capacité nouvelles, les plus remarquable sont le Dragage qui fait l'objet d'un archetype de magic : le deck Dredge. La transmutation qui permet de tutoriser une carte... le Hellbent quand tu as plus de carte en mains, ya pas mal de carte qui marchent avec ca...

Dans ce bloc tu retrouve Dark confidant et lightning healix qui sont les cartes les plus joué à ma connaissance


Pour Time spirale

C'est une edition qui parle d'un evenement dans la storyline de magic assez grave, un desordre temporelle du à un cataclysme qui a eu lieu à l'epoque du bloc antiquities. Il ya donc plusieurs retour en arriere notamment sur des capacités d'ancien bloc comme le recyclage, la folie, le flashback, la mue, le kick, la disparition, le hellbent, etc... et l'apparition de nouvelles capacités comme la suspension, le flash ou la fraction de seconde, le regard X....

l'extension time spirale est donc consacré à ces retour en arriere.
L'extension Planar chaos est une extension qui reprend le meme concept en transformant des cartes deja existante dans magic dans une autre couleur. Exemple : Soul Warden => Elf Warden, Ange de serra => Sphinx de Serra, Colère de dieu => Damnation... D'ailleurs tu reconnaitras ces cartes pour leur design matte un peu speciale
L'extention Futur sight quand à elle est un peu space car elle parle d'element du futur qui arrive dans le present, donc les capaocité ont un lien etroit avec le temps et certaines cartes (au design "futurshifted") son des cartes conceptuelles qui soient melange des capacités de ma niere farfelu et originales, soit permettent certaines actions dans le genre "jamais vu" soit qui sont censé (pour la plupart) annoncer des choses du futur de magic

exemple :

- Lié en silence : premiere fois que le type "Tribal" apparait dans magic, un type de carte que tu ne connait probablement pas. Car oui en effet aujourd'hui il ya 8 type de cartes : Terrain ,creature, ephemere, rituel, artefact, echantement, arpenteurs, tribal.
- Indolent brumeprairie : Qui va apparaitre dans une extension futur
- Myr sarcomite : premier artefact coloré (et oui tu va voir maintenant les artact peuvent etre coloré !!!)

Dans cette edition tu retrouve le tarmogoyf qui est probablement la meilleur carte de magic avec force of will. en tout cas c'est la meilleur creature


Pour Llorwyn

C'est une edition d'avantage centré sur un monde féerique plutot que sur les autres monde plus humanoides. Cette planete est une planete ou il fait tout le temps beau, les peuples sont : les sangamis, les geants, les elfes, les ondins, les faeries, les changeformes, les sylvains... Donc les thematiques tournent autou de ca : Le tribal.

Et oui c'est surtout ca le theme de llorwyn, les synergies entres betes du meme type. Le type tribal est un type qui donne un type de creature à une carte qui n'en ai pas une. Cela permet à la carte de sancrer dans les synergie de pas mal de deck.

Comme par exemple : inversion sans nom est de type changeforme, et a le changelin, elle est donc de tout les type. Si tu joue un sorts qui te demande d'aller chercher une carte d'elfe, tu peut chercher cette carte.

Ensuite viens Sombrelande qui est la simple continuation de llorwyn mais ce monde bascule dans les ténèbres.

Ce bloc est davantage tourné sur les cartes "hybrides". Comme expliqué plus haut. On y trouve des tas d'effets comparables à ceux de Ravnica, mais dans u ncontexte différent. Par exemple : Mimique du ciel nocturne est plus agréable à jouer dans un deck qui jouer du noir blanc sur la plupart des cartes tu comprend ?

Dans ces bloc on decouvre pas mal de capacité comme la persistance, la fletissure, la parenté...


ALARA.

Alara est une edition surtout basé sur le multicolore, la prmeiere extension parle d'un monde du nom d'alara qui à cause d'un cataclysme ancestralle provoqué par un arpenteur inconnu, s'est fragmenté en 5 plans autonome qui ont chacun la particulraité de ne comprendre que 3 couleurs:

- : Bant
- : Esper
- : Grixis
- : Jund
- : Naya

chaque monde a ses particularité, lié à ses couleurs de mana. On trouve des capacité propre à certains plan comme l'exaltation propre à bant, les mecansimes d'artefact coloré de esper, l'exhumation pour grixis, le devorement pour Jund et le mana et les creatures à force de 5 pour naya.
Dans la deuxieme extension, le jeu se centre sur le 5 couleurs
dans la dernieres extension tu remarqueras que toutes les cartes sont multicolores.

Zendikar :

La je laisse qui veut presenter ^^


voila j'espere que j'ai été precis




















magic43
et surtt
le 10/06/2010 19:16
la meilleur bete dans tt les formats est tarmogoyf...une vrai boucherie
difool2
Soissons, Chnord
le 10/06/2010 21:53
Surtout pour le porte-monnaie, le tarmogoyf est une boucherie ^^
kujatribal25
Routier de parking et connard , de compet' du dimanche. o/

Légende
le 11/06/2010 13:26
Citation :
Surtout pour le porte-monnaie, le tarmogoyf est une boucherie ^^


Osef, on est compétitif, ou on ne l'est pas.

Citation :
Zendikar :

La je laisse qui veut presenter ^^


Je me dévouerai bien mais je ne pense que du mal de cette édition... On dirait Yu gi ho XD
Balamb
le 11/06/2010 15:27
Bonjour, je suis dans le même cas que la personne ayant crée ce sujet et je voulais savoir:

"Les brûlures de mana n'existent plus."

C'est le terme qui n'existe plus ou on ne prend plus du tout de brulure quand on à du mana en stock que l'on a pas utilisé?
Darkent

Balamb
le 11/06/2010 15:42
Precisement :

- Tout le mana se situant en réserve disparait à la fin de chaque étape et de chaque phase. Lorsque ce mana disparait i lne t'inflige aucune blessures alors qu'avant il t'infligeait autant de blessures que de mana non utilisé
ashalan

Légende
le 11/06/2010 15:59
Citation :
Je me dévouerai bien mais je ne pense que du mal de cette édition... On dirait Yu gi ho XD

? marrant moi j'ai adoré zendikar ^^
Dominus77
le 16/06/2010 12:21
il y a aussi des nouvelle cartes hyper-fortes comme Emrakul, Déchirure des Éons
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.